À propos

Adrien Kolly Psychologue FSP

Ayant grandi dans la région du Mouret (FR), j’ai réalisé toutes mes études dans ce même canton de Fribourg. La psychologie a été d’une certaine manière une révélation en tant que passion et en même temps un continuum de mes valeurs, notamment le fait d’aider mon prochain ainsi que la volonté de le comprendre.

A côté des études, j’ai notamment travaillé dans le domaine de la sécurité pendant près de 10 ans sur différents sites. Grâce à cette expérience, j’ai beaucoup appris sur mon fonctionnement, sur la confiance en soi, la gestion du stress et de situations de conflits.

En dehors de la psychologie, plusieurs autres activités m’animent telles que le sport, la peinture et le troisième art, permettant de m’évader de temps en temps mais également d’enrichir ma réflexion.

Si un jour, vous ressentiez le besoin de parler, de comprendre et de vous sentir mieux dans vos vies, nous aurions alors l’occasion de mieux se connaître mutuellement.

Danilo Tuzzolino Psychologue FSP

Disposant d’une empathie naturelle empreinte de chaleur humaine, je suis spontanément très à l’écoute des gens et j’apprécie les relations interpersonnelles. J’ai toujours porté une attention particulière aux autres en respectant l’intégrité de tous. Mon entourage considère ma présence comme apaisante et me définit comme prévenant, patient et généreux.

Ces caractéristiques se sont très rapidement mélangées à mon intérêt pour la psychologie. En effet, l’aide qu’il est possible de donner aux autres à travers cette discipline a très rapidement constitué l’un des objectifs de ma vie. À mon sens, il existe très peu de choses qui apportent autant de reconnaissance dans la vie que de pouvoir aider les autres et déclencher leur changement. En effet, il nous arrive à toutes et à tous d’être freinés ou bloqués dans les différentes étapes de notre vie. Mon but consiste à être présent pour tout un chacun, de bousculer les gens de manière bienveillante et de favoriser leur développement personnel en leur faisant atteindre la meilleure version d’eux-mêmes.

La création de WEPSY

L’histoire de WEPSY a débuté lors d’une rencontre entre deux étudiants de psychologie de la faculté des lettres à l’université de Fribourg. A la sortie d’un cours, le temps de passer d’un bâtiment à un autre, une conversion débuta entre deux inconnus jusqu’à ce que la thématique du futur professionnel soit mise sur la table. Alors, l’envie de devenir indépendant et de construire une structure de santé est apparue. L’un, d’abord plus motivé que l’autre, puis, quelques années plus tard, la révélation est apparue pour le deuxième. Un nouvel univers s’est alors créé au travers d’un soutien et d’une bienveillance en tous points basés sur nos valeurs les plus profondes et respectant le besoin d’être là pour son prochain, afin de façonner quelque chose de beau et de grand pour l’avenir.

Powered by Hervé Papaux